50 ans plus tard, Anderlecht, Union Saint-Gilloise et RWDM en D1
Bruxelles va vibrer tout au long de la nouvelle saison !

L’histoire est faite pour être réécrite. L’histoire est faite pour être contée. L’histoire est faite pour être partagée. Mais l’histoire garde, toujours, ses personnages principaux. Et dans le microcosme du football bruxellois, les trois grands que sont Anderlecht, l’Union Saint-Gilloise et le RWDM conserveront, de longs siècles durant, leur statut de légende.
Pourtant, à l’aube de la saison 2023-2024, c’est une nouvelle page de l’histoire qui s’écrira puisque cela faisait… 50 ans (!) que les trois matricules de la capitale n’avaient plus évolué de manière conjointe au sein de l’élite. C’est en effet à l’issue de la saison 1972/1973 que l’Union Saint-Gilloise était rétrogradée en D2, alors que le RWDM évoluait encore sous le nom de Royal Racing White, avant de fusionner avec le Daring de Bruxelles cet été-là et devenant le Racing White Daring Molenbeek.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire