La Belgique convoque l’ambassadeur de Turquie
Le porte-parole de l’ambassade avait affirmé que des organisations flamandes soutenaient le mouvement du prédicateur Gülen.

L’ambassadeur de Turquie en Belgique a été convoqué mercredi après-midi aux Affaires étrangères à la suite de déclarations tenues par le porte-parole de l’ambassade à la suite du coup d’Etat qui a eu lieu dans ce pays, a annoncé le Premier ministre Charles Michel en réponse à des questions d’actualité à la Chambre.
Interrogé dans un journal flamand, le porte-parole de l’ambassade a affirmé que des organisations flamandes soutenaient le mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, accusé par Ankara d’être à l’orginie du coup d’Etat, et que le gouvernement flamand entretenait de bonnes relations avec ce mouvement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il est légitime pour son excellence l'ambassadeur de Turquie en Belgique de se mettre "dans l'air du temps turque" et de participer à la chasse aux sorcières organisée par le pouvoir central. Il y va de son emploi, de sa sécurité et de celle de sa famille restée au pays. Partout dans notre histoire, partout dans le monde ce sont toujours les mêmes mécanismes qui fonctionnent. C'est à désespérer de l'humanité.
G. Vigneron: tout à fait d'accord avec vous. Il est hors de question d'admettre ce pays dans l'Union Européenne. Quant aux politicards qui se font élire en ramassant les voix turques, ils doivent être surveillés...méfiance...!
Tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier aussi le double jeu de l'occident qui soutenait et qui soutient toujours Erdogan. Il y a toujours des personnes laïques en Turquie sauf qu'avec le regard aveugle volontaire de l'Europe ils ont été détachés du pouvoir. La situation actuelle n'est que l'accumulation du soutient depuis des années.
La Turquie : à fuir et jamais dans l' Europe.Dire que certains politiques belges (d' origines Turques) prétendent que la démocratie sort grandie de cette... TRAGEDIE ( même position incohérente que pour le génocide Arménien). HALLUCINANT!!!!
les ministres belge et américain soutiennent le Sultan... Où allons-nous nous arrêter? En d'autres mots, combien faudra-t-il encore d'attentats pour une réaction ferme envers ces gens?