Accueil Belgique

La Belgique convoque l’ambassadeur de Turquie

Le porte-parole de l’ambassade avait affirmé que des organisations flamandes soutenaient le mouvement du prédicateur Gülen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’ambassadeur de Turquie en Belgique a été convoqué mercredi après-midi aux Affaires étrangères à la suite de déclarations tenues par le porte-parole de l’ambassade à la suite du coup d’Etat qui a eu lieu dans ce pays, a annoncé le Premier ministre Charles Michel en réponse à des questions d’actualité à la Chambre.

Interrogé dans un journal flamand, le porte-parole de l’ambassade a affirmé que des organisations flamandes soutenaient le mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, accusé par Ankara d’être à l’orginie du coup d’Etat, et que le gouvernement flamand entretenait de bonnes relations avec ce mouvement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Alain Monsieur, jeudi 21 juillet 2016, 9:41

    Il est légitime pour son excellence l'ambassadeur de Turquie en Belgique de se mettre "dans l'air du temps turque" et de participer à la chasse aux sorcières organisée par le pouvoir central. Il y va de son emploi, de sa sécurité et de celle de sa famille restée au pays. Partout dans notre histoire, partout dans le monde ce sont toujours les mêmes mécanismes qui fonctionnent. C'est à désespérer de l'humanité.

  • Posté par José Remacle, mercredi 20 juillet 2016, 18:48

    G. Vigneron: tout à fait d'accord avec vous. Il est hors de question d'admettre ce pays dans l'Union Européenne. Quant aux politicards qui se font élire en ramassant les voix turques, ils doivent être surveillés...méfiance...!

  • Posté par Goksel Cekic, jeudi 21 juillet 2016, 9:40

    Tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier aussi le double jeu de l'occident qui soutenait et qui soutient toujours Erdogan. Il y a toujours des personnes laïques en Turquie sauf qu'avec le regard aveugle volontaire de l'Europe ils ont été détachés du pouvoir. La situation actuelle n'est que l'accumulation du soutient depuis des années.

  • Posté par Gérard VIGNERON, mercredi 20 juillet 2016, 17:33

    La Turquie : à fuir et jamais dans l' Europe.Dire que certains politiques belges (d' origines Turques) prétendent que la démocratie sort grandie de cette... TRAGEDIE ( même position incohérente que pour le génocide Arménien). HALLUCINANT!!!!

  • Posté par ANDRE LEONARD, mercredi 20 juillet 2016, 22:41

    les ministres belge et américain soutiennent le Sultan... Où allons-nous nous arrêter? En d'autres mots, combien faudra-t-il encore d'attentats pour une réaction ferme envers ces gens?

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs