Après la Croatie, le Portugal: les occasions manquées de Thierry Neuville
Cinquième plutôt que deuxième du rallye du Portugal suite à une défaillance de son Hyundai, Thierry Neuville patine au championnat. Où Rovanpera a pris le pouvoir grâce à sa victoire en Lusitanie.

C’est fini ! » Quand il a prononcé ces mots à la sortie de la première spéciale de l’ultime journée du rallye du Portugal, Thierry Neuville ne pouvait que susciter l’étonnement, en plus de partager une légitime déception. Son Hyundai i20 Rally1 Hybrid suffoquait certes comme un vieux soufflet de forge, mais elle roulait toujours. Et de fait, peu après avoir quitté cette zone de contrôle, l’équipe coréenne confirmait qu’elle avait demandé à son pilote de « tout faire pour rejoindre l’arrivée », certes au ralenti en raison d’un turbo défaillant. « Pour sauver les (10) points de la 5e place », justifiait-on dans le camp coréen, où on allait tenter de se consoler avec les 2e et 3e places finales de Dani Sordo et Esapekka Lappi, qui permettaient de sauver les meubles au championnat des constructeurs en ne concédant « que » 3 points à Toyota.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire