Remco Evenepoel désavantagé pendant le chrono? «Je n’ai pas osé le dire en direct pour ne pas paraître pro-Belge»
Philippe Gilbert, consultant sur la chaîne Eurosport, n’a pas manqué d’afficher son étonnement suite à une attitude qui aurait désavantagé Remco Evenepoel lors du contre-la-montre ce dimanche.

Remco Evenepoel s’est adjugé le contre-la-montre, ce dimanche, malgré une prestation relativement décevante. Le champion du monde en a profité pour reprendre la tête du classement général, et le maillot rose qui va avec. Pourtant, une polémique est née quelques instants après la course.
En effet, aux abords de la flamme rouge, des plans de la caméra montraient que Remco Evenepoel avait été désavantagé par rapport à son rival Primoz Roglic. Le Slovène pouvait en effet profiter de l’aspiration de la moto, située quelques mètres devant lui, alors que, du côté du Belge, la moto se situait de manière plus réglementaire à distance du coureur. L’écart de 17 secondes aurait-il été plus important sans cette moto ? Impossible à dire.
En revanche, cette scène a suscité l’étonnement, voire l’incompréhension, de Philippe Gilbert. Notre consultant, qui est également actif sur la chaîne Eurosport, ne l’a pas relevé en direct. Mais il a ensuite donné brièvement sa façon de penser sur Twitter. « Je n’ai pas osé le dire en direct pour ne pas paraître pro-Belge mais c’était un vrai scandale ! », a-t-il écrit.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire