«Un mauvais rêve qui se confirme»: Philippe Gilbert réagit à l’abandon de Remco Evenepoel sur le Giro
Ce lundi matin, quelques heures après l’annonce de l’abandon de Remco Evenepoel, l’ancien champion du monde a tenu à adresser un message de soutien à son jeune compatriote.

Remco qui rime avec Giro, la rime a pris un sérieux coup de déprime ce dimanche sur le coup de 22h30. On comprend mieux dès lors les deux journées « moins bien » avouées par le champion du monde et qu’on expliquait trop facilement, finalement, comme conséquence de ses deux chutes, mercredi, lors de la cinquième étape.
Et donc, ce dimanche, dans la foulée d’un test de routine anti-covid, celui-ci ramenait Evenepoel dans le rouge, avec une interdiction sanitaire de course. Quelle poisse pour un coureur qui avait tant misé pour cette vie en rose et qui après un départ tonitruant (quel contre-la-montre à Pescara !) a été rattrapé par la sorcière aux dents vertes du mauvais sort…
Forcément, cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde du cyclisme. De nombreuses personnalités ont tenu à réagir à cet abandon, dont un certain Philippe Gilbert qui suit de près ce Tour d’Italie 2023 en tant que consultant pour Eurosport. Ce lundi matin, l’ancien champion a écrit un message sur les réseaux sociaux adressé directement à son jeune compatriote. « Réveil difficile ! », peut-on lire sur le compte Twitter de ‘Phil’. « Avec ce sentiment de mauvais rêve qui se confirme ! Respectons la décision de Remco Evenepoel et souhaitons lui tout le meilleur pour la suite de sa saison ! »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire