Accueil Sports Cyclisme Route

Abandon d'Evenepoel au Giro: Soudal - Quick Step s'exprime sur le programme du Belge

Contraint d’abandonner le Tour d’Italie après avoir été testé positif au coronavirus dimanche soir, Remco Evenepoel a quitté l’hôtel de l’équipe Soudal – Quick Step lundi matin.

Temps de lecture: 2 min

Le champion du monde, qui avait récupéré le maillot rose grâce à sa victoire dans le chrono de Cesena dimanche, rentre en Belgique ce lundi.

Phil Lowe, le porte-parole de Soudal – Quick Step a indiqué que Remco Evenepoel n’avait pas été testé parce qu’il présentait des symptômes du Covid. « Il n’y en avait pas. Tout le monde a été testé à l’hôtel après l’étape de dimanche. C’est la procédure standard avant une journée de repos », a indiqué Phil Lowe à Sporza. « Remco a le Covid, il est rentré à la maison. Nous continuons avec les sept coureurs restants ».

Le moral au sein de l’équipe reste bon malgré le départ de son leader, selon l’attaché de presse. « Le Covid est un facteur avec lequel nous devons composer depuis trois ou quatre ans. Nous prenons les choses comme elles sont et continuons », dit-il.

La question est maintenant de savoir quelle sera la suite du programme de Remco Evenepoel. « C’est une bonne question », avance Phil Lowe. « Nous allons prendre le temps de laisser retomber tout cela. Ensuite, il y aura des réunions et nous prendrons une décision dans les semaines qui viennent ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb