Les patrons allemands ouvrent les bras aux migrants
Les 800.000 réfugiés attendus en Allemagne cette année pourraient résoudre le problème de la pénurie de main-d’œuvre et du vieillissement démographique. Les patrons réclament l’ouverture du marché du travail sans aucune contrainte à tous les migrants.

Jamais l’Allemagne d’après-guerre n’a été confrontée à une telle arrivée de demandeurs d’asile. Le pays devrait accueillir cette année 800.000 migrants, deux fois plus que dans les années 90, pendant la guerre de Yougoslavie.
« Ce n’est pas un problème ! », assurent en substance les Allemands. Selon le dernier sondage de la chaîne publiqueZDF, 60 % d’entre eux estiment qu’ils sont en mesure de relever ce défi humanitaire. Et ils ne se sont jamais montrés aussi accueillants. Pour cette raison, les exactions de l’extrême-droite contre les centres d’hébergements leur font d’autant plus honte.
Les Allemands savent que ce défi n’est pas seulement humanitaire. Dans un contexte économique favorable, les 800.000 réfugiés sont en mesure d’apporter une réponse au problème de la pénurie de main-d’œuvre et du vieillissement démographique en Allemagne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire