Changement sur le parcours du Giro: la 13e étape vendredi est modifiée en raison de la neige
Le col du Grand-Saint-Bernard enneigé ne sera finalement pas franchi ce vendredi.

Le Giro ne passera pas vendredi par le col du Grand-Saint-Bernard, qui aurait dû être le point culminant de cette 106e édition, à cause d’un enneigement trop important, ont indiqué les organisateurs du Giro mardi.
Au lieu de franchir le col à 2.469 mètres d’altitude, à proximité immédiate de la frontière italo-suisse, les coureurs vont passer par le tunnel, situé 600 mètres plus bas, lors de cette 13e étape qui arrivera à Crans-Montana.
Tre Cime di Lavaredo, où arrivera la 19e étape le 26 mai à une altitude de 2.304 m, devient ainsi la nouvelle « Cima Coppi » du Giro 2023. La « Cimpa Coppi » désigne tous les ans le plus haut sommet de la course en hommage à l’ex-champion italien Fausto Coppi.
De par sa position dans le calendrier, en mai, le Giro, très arrosé depuis le départ il y a dix jours, est régulièrement exposé aux aléas climatiques. Alors qu’il a beaucoup neigé sur les Alpes ces derniers jours, la troisième semaine, très montagneuse, pourrait également être modifiée.
L’avant-dernière étape, un contre-la-montre en côte menant à Monte Lussari donne particulièrement des sueurs froides aux organisateurs, à cause des conditions climatiques mais aussi de la route très étroite qui mène au sommet situé à 1766 mètres.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire