Tour de France: Nairo Quintana a connu «une mauvaise journée», Porte vise le podium
Nairo Quintana a perdu 28 secondes sur Chris Froome au terme de la 17e étape du Tour de France mercredi. Le Colombien de la Movistar occupe la 4e position du général à 3:27 mais ne se fait plus d’illusions quant à la victoire finale.

« L e corps est en bonne forme, comme les années précédentes. Cela a juste été une mauvaise journée aujourd’hui », a expliqué Quintana, qui a perdu du temps sur le duo Porte-Froome mais aussi sur Fabio Aru, Romain Bardet et Adam Yates.
« J’espère que le physique va revenir à son meilleur niveau pour que je puisse faire comme dans toutes mes courses. J’espérais mieux faire surtout parce que je me sentais bien. Mais mon corps n’a pas suivi et j’en ai retiré le maximum », a poursuivi Quintana. « J’espère que ce n’est qu’une mauvaise journée. Maintenant je dois surtout bien récupérer. Je n’ai que 26 ans. Il y aura d’autres étapes. Tous ceux qui sont devant moi ont plus d’expérience à l’exception d’Adam Yates. Mon rêve de gagner le Tour ne s’arrête pas ici. Il me reste encore de nombreuses années pour essayer ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire