Déchets nucléaires : feu vert pour le stockage en surface à Dessel


Ce mardi, l’autorisation de construction et d’exploitation d’une installation de stockage définitif de déchets radioactifs en surface à Dessel, a été publiée au Moniteur belge. Le dernier feu passe donc au vert pour l’Ondraf, l’organe chargé de la gestion des déchets nucléaires en Belgique, qui accueillera sur le site de sa filiale Belgoprocess les déchets radioactifs de classe A, soit les moins dangereux parce qu’ils sont d’activité faible ou moyenne et d’une durée de vie courte – plusieurs centaines d’années quand même pour une partie d’entre eux. Dans cette catégorie, on retrouve notamment les déchets de laboratoires, les tenues de travail, des filtres ou des résines, des matériaux qui seront issus du démantèlement des centrales nucléaires… Pour l’heure, ces déchets sont stockés dans un entreposage provisoire en surface à Dessel.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"plusieurs centaines d'années quand même". Rappelons qu'il y a 300 ans (1723), Philippe d'Orléans était régent pour le compte de Louis XV.