Jonathan Legear va disputer le dernier match de sa carrière: «J’ai toujours été Rouche de cœur»
À 36 ans, le Liégeois va refermer sa carrière professionnelle ce week-end à Mandel, après un jubilé jeudi à Visé. Celui qui se définit lui-même comme un « personnage atypique » revient sur son parcours.

Ce jeudi, au stade de la Cité de l’Oie à Visé, Jonathan Legear (36 ans) fêtera son jubilé. Une rencontre entre l’URSL Visé et des All Stars sera l’occasion de retrouver d’anciens pros qui ont croisé le héros du jour durant sa carrière. Pour mettre l’ambiance, le public pourra compter sur une star internationale, un habitué de Tomorrowland, à savoir Gary, DJ Flash. Puis samedi, « Jona » et ses potes s’en iront terminer la saison par un déplacement à Mandel. Ce qui constituera ses adieux officiels au monde professionnel. L’occasion de faire le bilan d’une carrière riche en rebondissements, en émotions et péripéties diverses.
Jonathan Legear ne laisse personne indifférent. Il véhicule une image que nous qualifierons de… particulière. Pourtant, l’homme se situe aux antipodes des idées reçues. Profondément gentil, sans doute un rien naïf, le Liégeois est loin d’être le gars écervelé que certaines de ses excentricités ont pu laisser croire. Vous allez d’ailleurs pouvoir en juger…
À votre avis quel souvenir le grand public va-t-il garder de vous ?
C’est sûr que je n’ai pas volé certains préjugés qui m’accompagnent (sourire). Même ici à Visé, des équipiers me disent avoir parlé avec des gens qui pensent des choses négatives me concernant. Qui ne correspondent nullement à la réalité. Le problème vient du fait que nous vivons dans un monde superficiel. Des rumeurs sont répétées et amplifiées. Après, pour arracher l’étiquette, il faut se battre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire