Un franchisé : « Il nous sera impossible de maintenir les salaires de Delhaize »


Depuis son annonce, il y a dix semaines, de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre, la direction du Lion n’a jamais dévié de son discours : son plan doit permettre à ces supermarchés, globalement déficitaires, de renouer avec la croissance grâce à davantage de flexibilité et d’ancrage local. Et les 9.200 employés des succursales, que deviendront-ils ? Leur job est-il menacé ? « Non. Nous avons bien calculé notre projet qui ne prévoit en rien la destruction de l’emploi. Au contraire, nous mettons tout en place pour préserver l’emploi », répond Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize, rappelant que « les contrats seront maintenus lors du passage à la franchise, dont nous sommes convaincus du succès». «Nous allons bien encadrer les repreneurs pour que cela fonctionne au mieux. Pas question de prendre de l’échec comme hypothèse de départ. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Tiens ! Les gens qui ont "travaillé toute leur vie en entreprise", qui connaissent si bien les rouages de l'économie et prennent les gens qui s'offusquent de la recherche d'un profit personnel permanent au détriment de ceux qui travaillent n'ont rien à dire ?
Sont visés, les montanez, biltiau, dams, collin, chalet..... Ceux qui ressemblent beaucoup à ces très petits bourgeois qui dans les années 1900 devaient, pour asseoir leur image sociale, posséder un domestique. Qu'ils réduisaient à l'état d'esclave.
Ben, quand ils se nourrissent uniquement d'illusions idéologies, plus dure est la chute.
C'est ça, le gentil petit lion qui va veiller sur tous ses gentils futurs ex employés... Non, mais, de qui se moque-t-on (pour rester poli) ? Ici-même pullulent les donneurs de leçons de rentabilité qui ne se soucient que du rendement de leurs investissements. Alors, que dire de Delhaize ? Sans crier gare, du jour au lendemain, il balance ses magasins et tout ce qui va avec mais on devrait les croire sur leur "bonne mine" ? Allons, ...
En effet Monsieur Moriaux!