Accueil Monde Asie-Pacifique

Des préservatifs usagés ont été envoyés à 65 femmes de la même école

La police australienne a ouvert une enquête.
Temps de lecture: 1 min

La police australienne a ouvert une enquête après que 65 femmes ont reçu par la poste des préservatifs usagés. Qui plus est, toutes ces femmes avaient fréquenté le même établissement scolaire en 1999, indique le journal Herald Sun à Melbourne.

Le courrier contenait des messages manuscrits et a été envoyé à des adresses dans le sud-est et l’est de Melbourne. Les inspecteurs pensent qu’il s’agit d’une attaque ciblée puisque toutes les destinataires ont été inscrites à l’école catholique pour filles de Melbourne, Kilbreda College, en 1999.

La première victime s’est manifestée au mois de mars. La dernière en date l’a imitée lundi. D’après le Herald Sun, les femmes soupçonnent que leurs adresses ont été repêchées dans un ancien livre de classe.

L’une d’entre elles, Bree Walker, a raconté au média qu’elle ne parvenait plus à dormir depuis qu’elle a pris possession de son colis malvenu et de la «très vulgaire» lettre qui l’accompagnait.

Kilbreda College a été fondé en 1904 par les sœurs brigittines et compte environ 900 élèves.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

La Chine envoie dans l’espace son premier astronaute civil

Spécialiste des sciences et de l’ingénierie spatiale, ce dernier sera plus particulièrement chargé des expériences à bord de la station. Il n’est pas issu des forces armées comme c’était systématiquement le cas jusqu’à présent.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une