Julen Lopetegui remplace Vicente Del Bosque à la tête de la sélection espagnole
Julen Lopetegui est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Espagne, a annoncé la Fédération espagnole de football (RFEF). Il sera présenté jeudi en fin d’après-midi lors d’une conférence de presse.

Le Basque Julen Lopetegui, sélectionneur en réussite quand il était à la tête des sélections de jeunes espagnoles, a été choisi par la fédération jeudi pour reconstruire une sélection A qui reste sur deux échecs, au Mondial-2014 et à l’Euro-2016.
Il a été largement reproché à son prédécesseur Vicente Del Bosque, pourtant champion du monde 2010 et d’Europe 2012, de n’avoir pas su donner leur chance aux nouvelles générations espagnoles. Del Bosque a quitté son poste à la suite d’un revers en huitièmes de finale de l’Euro-2016 face à l’Italie, après avoir déjà été éliminé dès le premier tour du Mondial-2014 au Brésil.
Lopetegui, 49 ans, présente l’avantage de très bien connaître la jeunesse espagnole pour avoir exercé les fonctions d’entraîneur des moins de 19 et moins de 20 ans ainsi que des Espoirs espagnols de 2010 à 2014.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire