La Turquie va déroger à la Convention européenne des droits de l’Homme
Cette dérogation prémunit la Turquie contre d’éventuelles condamnations de la CEDH alors que de vastes purges sont en cours dans le pays.

La Turquie va déroger à la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH) en raison de l’instauration de l’état d’urgence jeudi, a annoncé le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus.
« La Turquie va suspendre la Convention européenne des droits de l’Homme dans la mesure où cela ne contrevient pas à ses obligations internationales, tout comme la France l’a fait sous l’article 15 de la Convention » après les attentats de novembre 2015, a annoncé M. Kurtulmus, cité par l’agence progouvernmentale Anadolu. L’article 15 de la CEDH reconnaît aux gouvernements, « dans des circonstances exceptionnelles », la faculté de déroger, « de manière temporaire, limitée et contrôlée », à certains droits et libertés garantis par la CEDH.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et dire que certains élus belges (d' origine turques) supportent une telle politique, au nom de la défense de la démocratie!!!! les mêmes qui ont difficile de reconnaître le génocide arménien organisé par la Turquie il y a un peu + d' un siècle. C'est pas demain ni après demain que la Turquie sera un membre de l' Europe.
Porte grand ouverte à toutes les dérives nauséabondes