Accueil Sports Basket

Ligue des Champions de basket: Ostende en phase de poules et Spirou Charleroi en qualification fixés sur leur sort

Ostende, directement qualifié pour la phase de groupes, et Spirou Charleroi qui doit disputer un tour de qualifications, sont fixés sur leur sort pour la première édition de la Ligue des Champions de basket (messieurs), version FIBA, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Munich, Allemagne au siège de la FIBA Europe, la fédération européenne de basket-ball.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Exempté du premier des deux tours de qualifications, Spirou Charleroi jouera contre le vainqueur du premier tour de qualification entre les Finlandais de Kataya et les Suédois de Södertälje Kings. Le match aller aura lieu en déplacement, la rencontre retour au Spiroudôme de Charleroi. Les dates doivent encore être définies durant la première quinzaine d’octobre.

Les 8 vainqueurs des matches du 2e tour de qualifications seront qualifiés pour la phase de poules où 32 équipes sont réparties en quatre groupes de 8 équipes.

Ostende a été placé dans le groupe D avec les Français de Strasbourg, les Italiens d’Avellino, les Espagnols de Tenerife, les Croates du Cibona Zagreb, les Serbes de Mega Leks, et deux équipes issues des qualifications, à savoir le vainqueur du match entre Besiktas (Tur) et Igoeka (BIH) ou Mornar Bar (Mnt) ainsi que le gagnant de la rencontre entre les Allemands de Riesen et Porto (Por) ou la Juventus (Ita).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs