Les arrosticini, futurs grands succès de la street food ?


Arrosticini ! Si le nom de ces petites brochettes italiennes reste « râpeux » à la prononciation pour certains, leur consommation est devenue ces dernières années en Belgique monnaie courante. On en trouve dans des stands qui leur sont totalement dédiés sur les marchés de Noël ou les champs de foire. Mais on en achète également dans les grandes surfaces italiennes où ils sont vendus par boîtes de cent pièces. Des « volumes » qui, loin d’effrayer les amateurs, ont même plutôt tendance à aiguiser leur appétit. Les beaux jours venus, il n’est pas rare alors de les voir se saisir de deux ou trois boîtes – voire plus – avant de filer vers la caisse une idée de barbecue en tête…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Hmmmmm .... ces petites brochettes sont vraiment délicieuses, surtout dégustées en hauteur, dans les Abbruzzi: après un petit rally moto dans la montagne, on s'arrête dans l'un des 2 petits street foods perdus en altitude (mais où vous trouverez sur l'heure de midi au moins 50 motos dans chacun d'eux), et où l'on grille soit même ses brochettes dans ... des gouttières remplies de braises.... à tomber! Et puis - si on veut - on en profite pour aller voir "Campo Imperatore" et faire un petit coucou à Mussolini (bon, pas obligé:). Et le soir, dans tous les hypermarchés du coin (et d'Italie), vous trouverez pour environ 20€, un petit barbecue (qui ressemble à la gouttière mais en plus neuf) et vous épatez vos amis de retour à la maison.