Accueil Sports Autres sports Golf

Golf: Thomas Pieters et Thomas Detry passent le cut à l’USPGA

Thomas Pieters a dégringolé entre jeudi et vendredi. Et Thomas Detry a rattrapé un premier tour difficile, bouclé sur deux journées. Tous deux ont ainsi franchi le cut du deuxième Major de l’année. Scheffler, Conners et Hovland se partagent la première place provisoire.

Temps de lecture: 2 min

Retardé par… le gel ! Jeudi matin, les joueurs de l’USPGA ont dû patienter pendant plus de deux heures avant d’attaquer le deuxième Major de l’année en raison des températures négatives qui avaient figé les greens et les organismes à la fine pointe de l’aube sur le redoutable parcours du Oak Hill Country Club, à Rochester (New York). Du coup, tous les départs ont fatalement été retardés d’autant, et Thomas Detry en a été une des victimes, obligé de finir son premier tour vendredi matin, alors qu’il lui restait quatre trous à jouer. Résultat : une carte de 74 (+4), grevée de six bogeys et d’un double pour quatre birdies. Après quelques instants de repos, le Bruxellois est reparti à l’assaut du parcours bouclé cette fois en 71 coups, de façon beaucoup plus linéaire : 3 bogeys pour 2 birdies.

Pieters a perdu 49 places

De son côté, Thomas Pieters avait très bien entamé le tournoi par une carte de 69 (-1) synonyme de dixième place provisoire. Et l’Anversois avait surtout pu boucler son parcours avant la tombée de la nuit et ainsi plonger plus sereinement dans les bras de Morphée. Las, c’est cette fois lui qui a connu une journée catastrophique (6 bogeys et un double pour 3 birdies) ponctuée d’une carte de 76 qui l’a carrément fait reculer de quarante-neuf places !

Neuf joueurs seulement sous le par

Tous deux pointés à « plus 5 », les deux Thomas ont cependant franchi le cut de justesse et compteront parmi les septante-six joueurs qui s’exprimeront encore ces deux prochains jours dans ce Major. Devant, le peloton est emmené par un trio de joueurs qui ont achevé leurs deux premiers tours à cinq coups sous le par : l’Américain Scottie Scheffler, le Canadien Corey Conners et le Norvégien Viktor Hovland. A noter que neuf joueurs seulement ont bouclé ces deux tours sous le par, avec encore Suh et DeChambeau (-3), Koepka et Tarren (-2) et enfin Pendrith et Rose (-1). Preuve s’il en faut du côté redoutable de ce fameux parcours de Oak Hill.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Golf

Golf: Manon De Roey sixième du Belgian Ladies Open

L’Allemande Patricia Isabel Schmidt a remporté dimanche au Naxhelet la deuxième édition du Belgian Ladies Open de golf. Manon De Roey a terminé à la 6e place, alors que les joueuses de niveau amateur Céline Manche et Savannah De Bock ont terminé dans le top 25.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb