Le frère de Michael Schumacher fustige Redbull: «Helmut Marko a un problème avec notre nom de famille»
Ralf Schumacher n’a pas apprécié le traitement réservé à Mick.

Alors que le Grand Prix d’Émilie-Romagne, 6e manche du championnat, prévu ce week-end, a été annulé à cause des inondations, Mick Schumacher attend toujours de retrouver un volant en Formule 1. Le jeune pilote allemand est pilote d’essai pour Mercedes. Pourtant, après deux saisons passées chez Haas, Mick aurait pu rejoindre AlphaTauri pour la saison 2023.
Dans une interview accordée à formel1.de, Ralf Schumacher, frère du septuple champion du monde, est revenu sur le parcours de son neveu en Formule 1. Il explique ainsi que Mick était le choix numéro un d’AlphaTauri. « Franz Tost était conscient qu’il faut deux ou trois ans pour s’habituer au rythme de la Formule 1. Mais à un moment donné, Marko est intervenu, qui, pour des « raisons personnelles » ou je ne sais quoi d’autre, a choisi De Vries. »
Nick De Vries, pour le moment, n’impressionne pas du côté d’Alpha Tauri. Et Ralf d’ajouter sur ce choix : « Il semble qu’Helmut Marko ait un problème avec le nom de famille Schumacher. »
Selon Ralf Schumacher, l’entrée de Mick dans le monde de Red Bull aurait également été bénéfique : « La présence de Red Bull sur le marché allemand n’est pas très forte. L’arrivée de Mick aurait apporté un feedback très positif, je ne comprends pas pourquoi personne n’y a pensé ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire