Accueil Société

Brussels Pride: quelque 150.000 participants attendus (photos et vidéo)

Samedi, vers 14 heures, la «Brussels Pride: The Belgian & European Pride» débutera au Mont des Arts à Bruxelles. Quelque 150.000 participants sont attendus. Le thème de la Pride de cette année est «Protect the Protest».
Temps de lecture: 1 min

La «Brussels Pride: The Belgian & European Pride» débutera samedi à 14 heures au Mont des Arts à Bruxelles. Quelque 150.000 participants sont attendus. Le thème de la Pride de cette année est «Protect the Protest».

Pendant la Pride, «communauté LGBTQIA+ attire toute l’attention et les rues de Bruxelles sont drapées des couleurs de l’arc-en-ciel», a déclaré l’organisation dans un communiqué de presse. Le thème de cette année est «Protect the Protest», un appel au respect du droit fondamental de manifester, qui est encore trop souvent violé.

2023-05-20T121023Z_1781683323_RC2C21AN51XC_RTRMADP_3_BELGIUM-PRIDE
REUTERS

Avec la Brussels Pride, la capitale ouvre la saison des fiertés européennes. Plus de 150 000 personnes seront présentes à Bruxelles pour défendre leurs droits et célébrer la diversité. «Cette année, plus que jamais, l’objectif est de veiller à ce que les droits fondamentaux de la communauté LGBTQIA+ soient respectés.»

À lire aussi Brussels Pride : une présence politique obligatoire mais pas toujours tolérée

De nombreuses associations et institutions s'inscrivent également. Elles viennent informer le public sur les luttes de la communauté LGBTQIA+ en Belgique et à l'étranger. A cet effet, le Village des Fiertés est traditionnellement installé sur le Mont des Arts. Deux scènes ont également été aménagées dans le centre-ville pour les artistes LGBTQIA+. Au total, une centaine de partenaires, d'associations et d'artistes participeront à l'événement dans les rues de Bruxelles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko