Tour de France: «Je suis en forme et je vais encore tenter dans les prochain jours» déclare Thomas De Gendt, 6e du contre-la-montre
Vainqueur de la 12e étape du Tour de France au Mont Ventoux le 14 juillet dernier, Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) a terminé 6e et premier Belge de la 18e étape, le contre-la-montre de 17 km entre Sallanches et Megève, disputé jeudi 21 juillet, jour de la fête nationale belge.

Thomas De Gendt a surpris tout le monde en terminant sixième du contre-la-montre de Megève, jeudi. « J’ai de nouveau ressenti de la puissance dans les jambes. Je vais certainement tenter quelque chose dans les prochains jours. Lutter pour le maillot à pois ? Non, j’ai abandonné cette idée », a avoué le coureur Lotto-Soudal.
Alors qu’il n’a pas semblé en forme ces derniers jours, De Gendt a directement prouvé qu’il négocierait bien cette étape. « Je savais qu’il y avait 5.000 euros pour le meilleur chrono en haut de la Côte de Domance. J’ai tout donné dès le départ. Finalement, Richie Porte et Tom Dumoulin ont fait mieux que moi. Tant pis, ce n’est pas important mais cela a constitué un bon stimulant. Ce qui compte avant tout, c’est d’avoir retrouvé de la puissance dans les jambes. Cela me rend de l’espoir pour les jours à venir. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire