Accueil Économie Consommation

Action, Trafic, Extra... pourquoi les magasins à prix sacrifiés cassent la baraque

L’inflation n’explique pas à elle seule l’incroyable succès des Action, Trafic, Extra et autre Kruidvat. Le discount non alimentaire est entré dans les mœurs de la classe moyenne et séduit les jeunes grâce à ses tarifs très bas et son assortiment irrésistible. Mais la fin de la croissance approche. Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Enseignes discount non alimentaires, magasins de crise, low-end retail… Peu importe leur nom, ces grands espaces de vente à prix (très) réduits connaissent un succès retentissant dans le monde du commerce et de la consommation. Un véritable carton manifestement porté par l’inflation qui dope les ventes de leur assortiment hétéroclite. Poudre à lessiver, barres chocolatées, vêtements, linge de maison, accessoires de bain, cosmétiques, luminaires, objets de déco, équipement scolaire, jouets, sacs, plaids… on trouve tout cela chez les acteurs de ce marché survitaminé.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vanloo Marc, mercredi 24 mai 2023, 17:37

    Cela coule de source non !

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs