Accueil Sports Sports moteurs

Barry Baltus, tête d’affiche des 4h de Liège Classics: il fera équipe avec son père

Le jeune pilote Moto 2 y fera équipe avec son papa, Jean-Marie. Le rendez-vous est fixé dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Ces derniers mois, Barry Baltus fait la une de l’actualité. Ses performances en championnat du monde Moto 2 ne cessent de s’améliorer, il reste d’ailleurs sur une magnifique sixième place au Moto GP du Mans. Sa participation aux 4h de Liège n’en est que plus surprenante. « Barry a reçu l’autorisation de son team », clame papa Jean-Marie, « après 40 ans de boulot comme indépendant où je ne pouvais me permettre une blessure, j’ai repris le guidon d’une moto sur un circuit l’an passé à ces mêmes 4H. Hélas, malade, je n’ai pu terminer que 16e. »

Pour cette édition 2023, celui qui a participé aux 24h de Liège en 85 et 86, s’alignera au guidon d’une Kawasaki GPZ 900 R de 1987. Quant à la présence de son champion de fils, Jean-Marie s’explique : « l’envie de disputer une course ensemble est présente depuis longtemps. Barry est allé tester la moto à Mettet ces derniers jours. En plus d’avoir signé des chronos plus qu’encourageants, il a complètement ravagé les repose-pieds de la moto. Il a fallu les rehausser un peu ! Pour le reste, il va de soi que vu l’énorme différence de condition physique et les performances, Barry assurera des relais de 38 minutes et moi de 20. »

Pour contrer la famille Baltus, le RAC Junior de Liège peut compter sur la présence de grands spécialistes de l’endurance Classics, dont le duo Marc-Fissette-Stéphane Mertens sur une Suzuki du Team Force. Le plateau est on ne peut plus fourni et la lutte promet donc d’être intense !

En plus de l’épreuve d’endurance, dont le départ sera donné le dimanche 28 à 12h15, d’autres catégories seront à pied d’œuvre. Un plateau Superbike-Supersport, les Yamaha R3 et R7 cup, les IPC 125 et 250 et le Wbb challenge.

L’entrée générale pour les deux jours est fixée à 20 euros. Au vu des affiches proposées, voilà un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte. Les premiers essais auront lieu le samedi dès 9h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb