Accueil Sports Athlétisme

Athlétisme: Noor Vidts renonce au meeting de Götzis

L’athlète de Vilvorde, qui souffre des mollets, a déclaré forfait pour le meeting de Götzis, ce week-end. L’heptathlonienne, 4e des JO de Tokyo, pourrait, comme Nafi Thiam, se rabattre sur le meeting de Ratingen à la mi-juin.

Journaliste au service Sports Temps de lecture: 2 min

Alors qu’elle se réjouissait de prendre part, le week-end prochain, à l’heptathlon du meeting de Götzis réservé aux épreuves combinées, Noor Vidts, victime de pépins physiques, a dû renoncer, la mort dans l’âme, à se rendre en Autriche.

« Noor souffre de tensions aux mollets et il ne fallait pas prendre de risques inutiles », indique son entraîneur, Fernando Oliva. « Nous avons donc décidé de déclarer forfait ».

Un forfait malheureux quand on voit la concurrence que l’athlète de Vilvorde, quatrième aux JO de Tokyo 2021 et à l’Euro de Munich 2022 et cinquième aux Mondiaux d’Eugene 2022, s’apprêtait à affronter. A l’exception de Nafi Thiam qui, on le sait, a décidé d’effectuer sa rentrée à Ratingen le mois prochain sur cinq des sept épreuves du meeting d’épreuves combinées allemand, les meilleures mondiales se retrouveront dans le petit stade Mösle : la Néerlandaise Anouk Vetter, vice-championne olympique et du monde, l’Américaine Anna Hall, médaillée de bronze des Mondiaux 2022, la Polonaise Adrianna Sulek, vice-championne d’Europe 2022, la Britannique Katarina Johnson-Thompson, championne du monde 2019 ou encore l’Américaine Annie Kunz. « Ce sera, effectivement, un heptathlon de niveau mondial », reconnaît Oliva.

Noor Vidts, qui comptait sur cette compétition, pour prendre ses marques à un peu moins de trois mois des Mondiaux de Budapest, pourrait, comme Thiam, prendre la route de Ratingen, les 17 et 18 juin, et s’y aligner sur heptathlon… complet. « C’est certainement une possibilité », affirme encore Oliva.

Le forfait de Vidts ramènera la délégation belge à deux décathloniens à Götzis : Niels Pittomvils, qui s’y rendra pour la huitième fois, et le jeune Jente Hauttekeete qui y fera ses grands débuts.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb