Giro: la métamorphose de Joao Almeida a été fatale à Primoz Roglic
Suiveur patenté, le Portugais de l’équipe UAE s’est enfin dévoilé au Monte Bondone où il a devancé le nouveau maillot rose, Thomas. Une action que n’a pu suivre le Slovène.

Nous aurions aimé être une souris dans le canapé de Remco Evenepoel, mardi après-midi, à moins que le favori numéro un du Giro, définitivement dégoûté par ce qui lui est arrivé n’ait choisi d’occulter la suite des événements, même devant son téléviseur.
Car dans cette ascension du Monte Bondone qu’il connaissait par cœur pour l’avoir empruntée lors des championnats d’Europe (2021) à la pointe septentrionale du lac de Garde, les adversaires présumés du champion du monde ont un peu roulé à l’envers, cherchant à prolonger la partie de poker menteur entamée depuis son abandon. Personne ne voulait de ce maillot rose, à commencer par Geraint Thomas qui l’avait récupéré par défaut. Personne ne voulait se dévoiler, prétextant le menu indigeste de la dernière semaine. Or, tout ce beau monde aurait inévitablement dû ouvrir sa garde pour résorber le retard sur le Belge… Dont l’absence aura aussi coûté au spectacle mais soit.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire