Qatargate : Eva Kaili va faire appel au Parlement européen, selon son avocat

En avril dernier, l’ancienne vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili est sortie de prison et a regagné son appartement d’Ixelles, où elle a été placée sous surveillance électronique.
Ce mardi, son avocat, Michalis Dimitrakopoulos, s’est exprimé dans l’émission « Kalimera » de la chaîne grecque Mega, rapporte Sudinfo. « Elle reste assignée à résidence. Il y a une régularité. L’important est qu’elle ait son enfant auprès d’elle tous les jours. Elle regarde constamment ses dossiers, ses messages, tout le passé, afin de prouver son innocence ».
Il poursuit : « Le droit de Madame Kaili a été violé. Dans les prochains jours, nous ferons appel au Parlement européen afin qu’il établisse la violation de l’immunité parlementaire de ma cliente (…). Il existe deux formes de violation de l’immunité parlementaire. A travers le dossier, il a été remarqué par mes collègues belges ainsi que par moi-même qu’Eva Kaili était surveillée à l’intérieur du Parlement européen bien avant l’histoire de la valise. C’est inacceptable. Il existe des preuves qu’elle était surveillée avant que son immunité ne soit levée. Ce qui crée un énorme problème juridique ».
En conclusion, « le parlement ne savait pas que Mme Kaili était surveillée. S’il l’admet, tous les actes d’enquête doivent être annulés. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"Le droit de Madame Kaili a été violé." Et ses devoirs ont été oubliés?
A un an des élections et vu l'énormité du dossier (flagrant délit, implication d'états tiers, ...), cela m'étonnerait que le parlement ose "blanchir" quiconque dans ce dossier.