Accueil Police et justice

Un enfant d’un an décède dans une crèche à Liège : la police a été prévenue plus de 6 heures après l’accident

Le cordon d’un store est à l’origine de l’accident qui a causé la mort de l’enfant.
Temps de lecture: 2 min

Vendredi dernier, un bébé de 13 mois, est décédé au service pédiatrique du CHR de la Citadelle à Liège. Quelque temps avant, l’enfant avait été victime d’un terrible accident à la crèche au Sart-Tilman (Liège).

L’accident s’est produit « peu de temps après que l’enfant a été mise à la sieste ». « Pas plus de 20 minutes après. C’est en entendant pleurer un autre enfant que la puéricultrice est allée voir et est tombée sur l’accident », selon Sylvie Anzalone, porte-parole de l’Office de la naissance et de l’enfance à nos confrères de Sudinfo.

La victime avait été couchée dans un sac de couchage, par où ne passent que les bras. Le cordon d’un store est à l’origine de l’accident.

Dès lors comment la victime a-t-elle pu saisir le cordon et le passer autour de son cou ? Est-ce que l’accident aurait pu être évité ? « Oui, cet accident aurait pu l’être… », affirme Sylvie Anzalone. La police a été prévenue du décès accidentel aux alentours de 20h. Lorsque les policiers se sont rendus sur les lieux de l’accident, les cordons des stores avaient tous été remontés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 24 mai 2023, 10:06

    Crèche ou mourroir? ça craint.

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko