Accueil Immo

Devis : l’isolation et les pompes à chaleur en haut de l’affiche

La plateforme Bobex enregistre depuis le début de l’année une forte augmentation de demandes de devis pour certains postes à rénover. D’autres sont en baisse. Curieusement, c’est le cas des panneaux solaires. Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 3 min

Bobex est une plateforme de comparaison de devis en ligne. Son rôle ? Mettre en relation des candidats rénovateurs (ou constructeurs) avec des entreprises spécialisées. Il en résulte une grande quantité de données qui permettent de dresser les tendances actuelles du marché.

Que disent-elles ? Sur les quatre premiers mois de l’année 2023, la demande de panneaux solaires est en baisse de -16 %, avec une diminution significative de -44 % sur le mois d’avril. L’explication est donnée par Jean-Louis Van Marcke, le CEO de Bobex : « La crise énergétique est désormais derrière nous, les factures sont revenues à la normale ; du coup, les gens ont moins envie de produire leur propre énergie. Deuxième raison : il a énormément plu en avril, et donc (comme pour les piscines, NDLR) la demande d’informations concernant les panneaux solaires a chuté. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs