Accueil Médias

Pourquoi partager son compte Netflix n’est plus gratuit

Déjà en test dans plusieurs pays, la fin du partage de compte Netflix est désormais élargie à une centaine de pays, dont la Belgique. Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Les temps changent. En 2017, dans une tentative de définition de « l’amour », Netflix avait fait briller des étoiles dans les yeux de ses abonnés, déclarant « Love is sharing a password ». Invitation même pas subliminale à diffuser sans gêne ses accès à la plateforme à ses amis, proches, voisins qui ne seraient pas abonnés mais souhaiteraient faire partie de la grande famille.

La fin de la récréation est désormais sifflée : la firme américaine a annoncé ce mardi la fin du partage de compte, déjà mise en place dans certains pays, aux Etats-Unis, en France et dans une centaine de pays, dont la Belgique.

« Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils », justifie ainsi l’entreprise.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs