« Pause environnementale » : Alexander De Croo a pris tout le monde de court

Je demande que l’on appuie sur pause. Pas sur la réduction du CO2, mais sur tout ce qui, à proprement parler, n’est pas lié au réchauffement climatique. » A la surprise générale, le Premier ministre, Alexander De Croo a joint sa voix à celle des hommes et femmes politiques, ainsi qu’aux industriels qui plaident pour se concentrer sur la réduction des émissions, sans maintenir les efforts parallèles envisagés pour la « restauration de la nature ». Comme Emmanuel Macron avant lui – les deux hommes ont eu un contact –, le libéral flamand veut ralentir le tempo. Le Belge voudrait, lui, suspendre le règlement européen sur la restauration de la nature, qui entend imposer des objectifs en matière de renouveau des écosystèmes menacés, que ce soient les forêts, les espaces agricoles, les rivières ou les mers. Les objectifs prévoient notamment des normes strictes en matière d’utilisation de pesticides.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Jouer l’amalgame environnemental est mentir sur les priorités… on ne parle pas de pause pour le climat mais de pause sur tous les obstacles autres, la multiplication des normes et des interdictions dont’l’Europe est la championne du monde …
Il n’a pris personne de court. Il est simplement lucide. Du moins, il a fait preuve de lucidité pour une fois.
Que peut-on attendre d'autre des libéraux que la poursuite de la destruction de la vie au seul profit des industries ? Comme pour Macron, en France, il est urgent de les virer !
Quand les beaux discours, toujours plus verts, accompagnés de leur lot de taxes et vexations auront poussés le nord du pays dans les bras de la NVA et du Vlaams Belang on aura rien gagné, que du contraire... Malheureusement.
Bonne reponse, donnons lui un beau cadeau en 2024 avec les elections, nous n'oublirions jamais