Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le geste fort de Thibaut Courtois et des joueurs du Real Madrid en soutien à Vinicius, victime d’insultes racistes (photos)

Le Brésilien peut compter sur ses équipiers dans sa lutte contre le racisme.

Temps de lecture: 1 min

Vinicius a été victime d’insultes racistes de la part de supporters de Valence dimanche lors de la défaite 1-0 du Real Madrid pour la 35e journée de championnat. Ce mercredi, le Brésilien va vivre le match face au Rayo Vallecano depuis les tribunes. Non pas en raison de sa suspension suite à son carton rouge, la sanction ayant été levée, mais simplement en raison d’une blessure. Ses équipiers ont de leur côté voulu marquer le coup afin d’afficher une fois de plus leur colère face au racisme subi par Vinicius.

Lors de l’échauffement ainsi qu’au moment de la montée sur la pelouse avant le coup d’envoi, les joueurs du Real portaient sur les épaules des maillots floqués au nom de Vinicius. Lorsque la caméra a passé l’équipe en revue, Thibaut Courtois et ses équipiers lui ont tourné le dos. Un geste fort, qui a trouvé aussi écho en tribunes.

SOCCER-SPAIN-MAD-RAY_REPORT

FBL-ESP-LIGA-REAL MADRID-RAYO VALLECANO

Les supporters ont eux aussi apporter leur soutien à l’ailier. « Nous sommes tous Vinicius, ça suffit ! », peut-on notamment lire sur une banderole déployée au Santiago Bernabeu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb