Accueil Société

Paternité tardive : une tendance qui se retrouve de plus en plus dans la société

Après Yves Montand, Jean-Paul Belmondo ou encore Johnny Hallyday, Robert De Niro rejoint la liste des personnalités publiques pères après 60 ans. Cette tendance aux paternités tardives se retrouve dans la société. En 25 ans, leur proportion a été multipliée par trois en Belgique. Article réservé aux abonnés
Par Marion Bordier (st.)
Temps de lecture: 3 min

Déjà grand-père, l’acteur, réalisateur et producteur de 79 ans Robert De Niro a annoncé être à nouveau papa lors d’une interview à ET Canada, le 8 mai dernier. Une paternité bien loin des 96 ans de l’Indien Ramjit Raghav, lorsque celui-ci est devenu père pour la seconde fois, mais tardive tout de même, comme 2,1 % des paternités en Belgique en 2019. Selon Statbel, l’Office belge de statistique, 2.356 nouveaux pères avaient plus de 50 ans cette année-là, contre 0,7 % en 1994.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs