Delhaize : des centaines d’affiches appelant au boycott dans les rues de Bruxelles, Liège et Namur

Des activistes ont détourné près de 500 panneaux publicitaires dans plusieurs villes du pays avec des affiches appelant à boycotter Delhaize.
«Boycott Delhaize» et «Les travailleur.euse.s sont en grève: de quel côté êtes-vous?», tels sont les messages qui s’affichent sur plusieurs centaines de panneaux à Bruxelles, Liège et Namur. L’action est revendiquée par le collectif «Boycott Delhaize», qui se dit composé de citoyens soutenant les travailleurs de l’enseigne au lion.
«Par ces affiches, nous voulons inviter toutes les personnes qui font encore leurs courses chez Delhaize à rejoindre les nombreux clients du magasin qui ont décidé de soutenir les travailleurs en boycottant l’enseigne», explique Camille, membre du collectif. «Nous souhaitons dire que les travailleurs ne sont pas les seuls à se battre ! (...) Nous sommes également scandalisés par les attaques répétées contre le droit de grève et le silence assourdissant des partis de gauche au gouvernement.»
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pourquoi les clients des supermarchés belges (et donc pas seulement Delhaize) devraient-ils payer leurs courses 20 à 30% plus cher que chez leurs voisins (français surtout) ? À cause des taxes diverses sur leurs achats (merci Écolo) et du personnel en surnombre, qui craint légitimement pour sa place mais n'en reste pas moins pléthorique ? Pourquoi les clients devraient-ils se sacrifier à l'autel de l'assistanat et de la solidarité avec le peu qu'il leur reste après que les taxes diverses sur leur travail sont déjà passées ? Enfin, pourquoi Delhaize a-t-il besoin de 600 délégués syndicaux intouchables quand une dizaine suffirait amplement ?