L’entrée en campagne du républicain Ron DeSantis débute par un couac sur Twitter

Le républicain Ron DeSantis s’est dit candidat à la Maison-Blanche mercredi pour orchestrer «le grand retour de l’Amérique».
«Je suis candidat à la présidentielle pour mener le grand retour de l’Amérique», a déclaré le gouverneur de Floride dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Perçu comme le principal rival de Donald Trump pour l’investiture républicaine, il devait ensuite s’exprimer dans un entretien avec Elon Musk, le propriétaire et patron de Twitter, en direct sur la plateforme.
Mais la discussion n’a pas commencé à l’heure: la voix du milliardaire et celle du modérateur, l’homme d’affaires républicain David Sacks, étaient audibles mais entrecoupées de longs silences.
«Nous avons un énorme nombre de personnes en ligne, donc les serveurs peinent un peu à suivre le rythme», a déclaré Elon Musk.
«Nous réaffectons de la capacité informatique pour gérer la charge, c’est vraiment fou», a-t-il ajouté avant que le Twitter Space (salon audio du réseau social) ne décroche à nouveau.
Au même moment, le compte de Joe Biden a tweeté de manière sarcastique «ce lien fonctionne», avec un lien vers son site de campagne pour sa réélection à la présidence.
Quelque 25 minutes après l’heure annoncée, la conversation présentée par David Sacks comme «historique» a finalement recommencé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire