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Brussels Airport veut convaincre qu’il peut grandir en respectant l’environnement

Pas de projet de nouvelles extensions, proposition pour « limiter le nombre de vols de nuit » ou « optimiser les capacités » : le patron de Brussels Airport entre en lobbying pour obtenir le renouvellement du permis d’environnement dans un an. Tout en espérant doper le volume de fret et atteindre un record de 32 millions de passagers, dans dix ans. Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le permis d’environnement de Brussels Airport, dont l’octroi est indispensable à la poursuite des activités, doit être renouvelé dans un an. La demande ad hoc sera introduite en juillet au plus tard, marquant le point de départ de nombreuses consultations. Pour Arnaud Feist, le patron de Brussels Airport Company, le moment est donc venu de tenter de rassurer tout le monde, à savoir à la fois sur le plan économique mais aussi sur le plan des nuisances occasionnées par l’activité…

S’agissant des perspectives de développement, l’aéroport efface progressivement les conséquences de la crise sanitaire : les bénéfices sont de retour après deux années dans le rouge, le record de 26,4 millions de passagers en 2019 n’est pas encore récupéré mais on s’en rapproche (18,9 millions en 2022), les volumes de fret ayant déjà dépassé, dès 2021, les précédents records, le tout pour un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros – 649 millions en 2019, tombés à 248 millions en 2020.

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1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 25 mai 2023, 17:48

    Depuis des années (décennies), les riverains de cet aéroport ne sont pas respectés. Alors pourquoi l'environnement le serait-il ?

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