Brussels Airport veut convaincre qu’il peut grandir en respectant l’environnement


Le permis d’environnement de Brussels Airport, dont l’octroi est indispensable à la poursuite des activités, doit être renouvelé dans un an. La demande ad hoc sera introduite en juillet au plus tard, marquant le point de départ de nombreuses consultations. Pour Arnaud Feist, le patron de Brussels Airport Company, le moment est donc venu de tenter de rassurer tout le monde, à savoir à la fois sur le plan économique mais aussi sur le plan des nuisances occasionnées par l’activité…
S’agissant des perspectives de développement, l’aéroport efface progressivement les conséquences de la crise sanitaire : les bénéfices sont de retour après deux années dans le rouge, le record de 26,4 millions de passagers en 2019 n’est pas encore récupéré mais on s’en rapproche (18,9 millions en 2022), les volumes de fret ayant déjà dépassé, dès 2021, les précédents records, le tout pour un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros – 649 millions en 2019, tombés à 248 millions en 2020.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Depuis des années (décennies), les riverains de cet aéroport ne sont pas respectés. Alors pourquoi l'environnement le serait-il ?