« My AI » : faut-il s’inquiéter de l’intelligence artificielle sur Snapchat ?

Salut, ça va ? Que fais-tu de beau aujourd’hui ? » Sur Snapchat, ces échanges sont courants entre amis, mais désormais, ces questions peuvent également être posées par une intelligence artificielle (IA). L’entreprise a lancé, en février, son chatbot « My AI ». D’abord disponible pour les utilisateurs payants, il est, depuis mai, ouvert à tout le monde. Une nouvelle technologie qui, comme ChatGPT, fonctionne avec l’entreprise OpenAI.
Lors de la première conversation, un message indique notamment de ne pas se fier à l’IA, et il est possible de donner un feedback sur son expérience. Si l’on confie un problème lié à notre santé physique comme psychique, le chatbot conseille d’en parler à un professionnel ou un adulte. « Il est effectivement important de se tourner vers une aide extérieure humaine, qui pourra mieux prendre en compte toutes les composantes afin de fournir une aide adaptée », réagit Martina Gregori-Robbiani.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire