Libramont: 70% des agriculteurs ont disparu en Luxembourg depuis 1978
Un tableau de l’agriculture provinciale dressé par le service provincial d’information, de gestion et de vulgarisation agricole


La Foire agricole qui démarre ce vendredi nous donne l’occasion de jeter un regard statistique sur ce secteur en Luxembourg, sous la houlette du département d’Economie rurale de la Province et du Spigva, le service provincial d’information, de gestion et de vulgarisation agricole.
« Ces deux services seront d’ailleurs regroupés au sein d’un même chapiteau, avec la Fédération touristique, comprenant aussi le service de remplacement agricole, l’ASBL Centre de Michamps, la Fédération provinciale d’apiculture, notamment, et Terroirlux, ASBL de référence en matière de produits régionaux et de circuits courts, explique la députée provinciale à l’Agriculture, Thérèse Mahy. Différents producteurs y feront d’ailleurs déguster leurs produits durant ces 4 jours. Dans l’ambiance agricole actuelle morose, plus que jamais, nous souhaitons que notre chapiteau soit un lieu d’échanges, d’expression des craintes et espoirs. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire