Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

La publication Instagram ultra maladroite de Raul De Tomas pour défendre Vinicius, victime de racisme: les réseaux sociaux scandalisés (photos)

Sur son compte Instagram, Raul De Tomas a souhaité apporter son soutien à Vinicius, victime d'insultes racistes à Valence dimanche en Liga. Mais le post de l'attaquant espagnol du Rayo Vallecano est très mal passé sur Instagram.

Temps de lecture: 2 min

Largement épaulé par le monde du football depuis les insultes racistes dont il a été victime lors de Valence-Real Madrid dimanche, Vinicius a reçu une nouvelle marque de soutien aussi étonnante sur la forme que sur le fond, mercredi soir.

Sur son compte Instagram, Raul De Tomas a publié une diatribe à l'attention des « racistes », illustrée par deux photos de l'ailier auriverde... dont l'une avec la peau blanche. Un montage plus que douteux, qui a scandalisé sur les réseaux sociaux.

« Quoi de neuf les racistes? Voyez-vous des couleurs? Parce que ce que je vois, c’est un putain d’humain, a-t-il écrit dans son message posté sur son réseau social. Quel honte, je me sens honteux. Kase.O (ndlr : un rappeur espagnol) l’a déjà dit dans sa célèbre chanson avec El Chojin (ndlr : un autre rappeur), grand, petit, beau, laid, blanc, noir, qu’importe, dans 100 ans tout le monde sera chauve sous terre... »

Publication enlevée

Suite à cette publication plus que maladroite, le compte Instagram de De Tomas a été désactivé quelques heures, avant d'être de nouveau disponible ce jeudi matin. Le post de l'Espagnol de 28 ans, attaquant international du Rayo Vallecano, a depuis été supprimé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb