Accueil Monde Union européenne

Qatargate: l’eurodéputée Eva Kaili autorisée à retirer son bracelet électronique

Cette mesure n’est plus nécessaire pour la suite de l’enquête et elle est désormais libre sous contrôle judiciaire, a précisé ce porte-parole, Eric Van Duyse.
Temps de lecture: 1 min

Le juge belge anticorruption chargé du dossier dit du Qatargate a levé jeudi la surveillance sous bracelet électronique qui était imposée à l’eurodéputée grecque Eva Kaili à Bruxelles, a annoncé à l’AFP un porte-parole du parquet fédéral.

Arrêtée en décembre dans la capitale belge lors d’une vague de perquisitions, Mme Kaili avait été libérée de prison à la mi-avril, mais assignée à résidence sous bracelet électronique.

Cette mesure n’est plus nécessaire pour la suite de l’enquête et elle est désormais libre sous contrôle judiciaire, a précisé ce porte-parole, Eric Van Duyse.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, jeudi 25 mai 2023, 16:15

    Elle doit faire de la prison et avoir ensuite un bracelet électronique puis est libre alors que l'enquête peut se poursuivre... Pourquoi a-t-il fallu emprisonner cette maman qui venait d'avoir un bébé alors que de nombreux délinquants sont laissés libres avant une éventuelle condamnation?

  • Posté par lambert viviane, jeudi 25 mai 2023, 16:09

    Cette affaire = pétard mouillé !

  • Posté par Patric Stun, jeudi 25 mai 2023, 14:14

    Prochaine étape: Dommages et intérêts. =)

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Comment l’Europe entend scanner nos conversations privées sur WhatsApp ou Signal

Pour lutter contre la diffusion de matériel pédopornographique, la Commission européenne envisage d’imposer aux plateformes la recherche automatisée de contenus sur les téléphones portables et les ordinateurs. Yves-Alexandre de Montjoye, chercheur belge à l’Imperial College London, a ouvert le capot de l’algorithme. Pour le forcer, sans peine, à faire de la reconnaissance faciale. Inquiétudes.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une