Accueil Société Régions Bruxelles

Le difficile équilibre entre locataires et propriétaires

Le Syndicat national des propriétaires fustige le futur moratoire hivernal concernant les expulsions domiciliaires. Plus globalement, le dispositif rappelle la difficulté de trouver un équilibre entre les droits des locataires et des bailleurs. Article réservé aux abonnés
Par Julien Thomas et Eric Deffet
Temps de lecture: 3 min

Le futur moratoire hivernal lèse-t-il démesurément les propriétaires de la capitale ? La question mérite d’être posée. Le Syndicat national des propriétaires et des copropriétaires (SNPC) l’a déjà tranchée de son côté. « Alors même qu’ils sont déjà “victimes” de la situation en raison d’arriérés de loyers ayant justifié l’introduction de procédures devant le juge de Paix, les bailleurs vont voir à Bruxelles les procédures, déjà pourtant longues, retardées encore plus. Mais ce n’est pas tout : une fois le jugement rendu, différentes mesures sont aussi envisagées pour retarder une expulsion éventuelle », dénonce le SNPC, dans un communiqué.

Dans l’opposition au parlement bruxellois, le MR s’en prend aussi durement au projet d’ordonnance de la secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou (PS). « Le conseil d’Etat est extrêmement négatif quant à l’absence d’équilibre des droits respectés entre propriétaires et locataires », pointe le député libéral Vincent De Wolf.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs