Pourquoi le métro Nord reste crucial pour le gouvernement bruxellois
Le métro Nord est toujours une priorité pour le gouvernement bruxellois. Tant pis si le chantier était déjà à l’arrêt à hauteur du Palais du Midi à cause de problèmes techniques trop chers à résoudre. Tant pis si cette semaine un autre maillon de la chaîne a lâché. C’était cette fois le tronçon entre la gare du Nord et Bordet. Un tronçon de sept stations géré par Beliris, qui a annoncé lundi au gouvernement que le projet coûterait au moins 1 milliard de plus que ce qui était estimé, rien que pour ce tronçon-là. Les entreprises intéressées ont remis des offres beaucoup plus chères que prévu et Beliris a mis le projet en pause. Malgré tout, l’équipe de Rudi Vervoort persiste. Elle veut toujours mettre le métro Nord au cœur de sa politique de mobilité. Julien Thomas couvre l’actualité bruxelloise. Il décrypte avec nous la réaction du gouvernement bruxellois.
Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https://podcasts.lesoir.be
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire