Guerre en Ukraine : les partisans russes de Belgorod, anti-Poutine mais noyautés par l’extrême droite

Mine de rien, l’armée ukrainienne vient de jouer un très mauvais tour au Kremlin en prouvant que la frontière russo-ukrainienne est en fait très friable, au point qu’une poignée de guérilleros russes soient capables de la franchir dans l’apathie des forces de sécurité russes. Mercredi, une trentaine de combattants de la Légion Liberté de la Russie et du Corps des volontaires russes (RDK), fraîchement revenus de Russie, se sont présentés à la presse, opportunément rassemblée, pour expliquer leurs objectifs et leurs motivations, l’occasion de se faire une idée plus précise de leur profil idéologique.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Le pire, c'est que l'Ukraine a envahi la Russie. Non?
Je cite " l’armée ukrainienne vient de jouer un très mauvais tour au Kremlin ". Contrairement à ce que pense le journaliste S. Siohan, les faits apportent de l'eau au moulin de Poutine qui revendique la lutte contre le nazisme. L'envoi de chars et d' armes est aussi maladroit et ne peut que galvaniser la population russe en lui rappelant les faits de la dernière guerre mondiale.
...envoi de chars et d'armes par l'Allemagne...
Zelensky a des alliés qui puent franchement
Il y autant de groupes d'extrême droite côté russe que côté ukrainien.