Un deuxième train de nuit arrive en Belgique

A partir de vendredi, la Belgique bénéficiera d’une deuxième liaison ferroviaire de nuit. Le premier train d’European Sleeper arrivera à la gare de Bruxelles-Midi vers 9h30, après avoir quitté Berlin jeudi soir. Le premier trajet vers la capitale allemande partira vendredi soir.
European Sleeper est une initiative ferroviaire néerlando-belge. Le lancement de la ligne Bruxelles-Amsterdam-Berlin, avec un arrêt à Anvers en Belgique, a été officiellement annoncé fin 2022. Un nouvel essai a eu lieu en début de semaine.
Le train de nuit circulera trois fois par semaine, au départ de la Belgique, les lundi, mercredi et vendredi. Les promoteurs ont l’ambition d’étendre la ligne l’année prochaine à la ville de Dresde, en Allemagne de l’Est, et à Prague, la capitale de la République tchèque. Ils espèrent également lancer un train de nuit vers Barcelone en 2025.
Ce nouveau train de nuit est le deuxième en Belgique, après le NightJet de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB vers la capitale autrichienne Vienne. Ce train circule lui aussi trois fois par semaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est pas pour dire mais l'"Allemagne de l'Est", ça n'existe plus depuis 1989 ... L'est de l'Allemagne (comme de l'Europe d'ailleurs), ça, ça existe.
Faut être courageux pour se rendre à la gare du midi : L’enfer vécu par un couple de Français installé dans le centre de Bruxelles depuis cinq mois : “Un Walking Dead autour de la gare du Midi”