Jusqu’à 24 degrés: un week-end de Pentecôte sous le soleil

Le temps sera ensoleillé vendredi même si le démarrage est par endroits plutôt gris en Hautes-Fagnes, annonce l’IRM en début de journée. L’institut prévoit toujours assez bien de vent à la mer.
Après dissipation de la grisaille matinale locale essentiellement en Hautes-Fagnes, le temps deviendra ensoleillé partout. Seuls quelques cumulus inoffensifs se développeront en cours de journée, essentiellement sur le sud du pays.
Après une matinée assez fraîche, les températures atteindront des valeurs de 15 degrés en Hautes-Fagnes et au littoral à 19 ou 20 degrés dans le centre, voire localement 21 degrés en Lorraine belge. Le vent de nord-est sera modéré; l’après-midi, il reviendra au nord-nord-est à la côte où il deviendra à nouveau assez fort avec des rafales jusqu’à 50 km/h.
Samedi, le soleil brillera sur l’ensemble des régions et on gagnera quelques degrés avec des maxima jusqu’à 21 voire 22 degrés, sous un vent modéré d’est-nord-est. A la mer, le vent reviendra au nord-nord-est et deviendra assez fort, ce qui empêchera le mercure de dépasser les 16 degrés.
Dimanche aussi, nous bénéficierons d’un franc soleil et il fera un peu plus chaud avec des maxima de l’ordre de 23 ou 24 degrés. Le vent d’est-nord-est sera un peu moins marqué, mais la brise de mer pourra dès lors davantage progresser vers l’intérieur des terres.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire