Un Belge sur quatre achète moins de fruits et légumes

Un quart des Belges déclarent réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques, rapporte vendredi une enquête iVOX effectuée pour Aldi Belgique.
Bien que l’inflation ait légèrement diminué ces derniers mois, le coût de la vie reste nettement plus élevé qu’il y a un an. En particulier, le prix des denrées alimentaires a augmenté ces derniers mois.
Selon l’enquête, réalisée au mois d’avril auprès d’un millier de personnes, un quart des Belges achètent moins de fruits et légumes frais depuis la hausse de l’inflation, afin de respecter leurs budgets. La grande majorité s’inquiète également de l’augmentation du prix des fruits et légumes frais.
L’étude révèle également que le Belge scrute les promotions. Plus de la moitié des personnes interrogées n’achètent certains types de fruits et légumes qu’en promotion. Aldi le constate également. «Actuellement, l’achat de produits frais tels que les fruits et légumes est fortement influencé par les promotions», indique la chaîne de supermarchés.
En outre, de plus en plus de personnes optent pour des fruits et légumes individuels, des produits saisonniers et des articles moins chers. Ainsi, 10% du panel interrogé déclare acheter plus souvent des fruits moins chers comme les pommes, les poires et les bananes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Fruits et légumes frais ???? D'apparence car truffés de produits chimiques et d'eau! Pommes et poires souvent congelées ! ( belles mais souvent pourries à l'intérieur ) 35 à 40 % d'augmentation qui ne fera jamais le chemin inverse . Les grands groupes se frottent les mains , heureusement que les Leclerc et Colruyt se battent pour obtenir de meilleurs prix. Toute la filière dans l'alimentation doit être revue car l'agriculteur , producteur ne peut plus vivre de son travail ! Les groupes agroalimentaires : Coca, Nestlé, Mondelez, Mars, Unilever etc sont des monstres au propre et au figuré , ils écrasent tout sur leur passage et les pouvoirs publiques regardent les trains passer!
Les pouvoirs publics ne ne dirigent et ne décident plus rien, ils obéissent aux milliards des grands groupes et de leurs machiavéliques boursicoteurs, qu'ils soient agroalimentaires ou non...