Filip Dewulf avant Roland-Garros: «Je crois toujours en David Goffin»
L’ancien demi-finaliste de Roland-Garros est revenu sur la période compliquée traversée par David Goffin depuis de longs mois.

Que pense Filip Dewulf de la période difficile traversée par David Goffin ? « Au niveau du tennis, je crois toujours en David ! Il l’a encore montré l’an dernier à Wimbledon en atteignant les quarts de finale. C’est quand même exceptionnel ! Mais, c’est un joueur qui doit être à 110 % à chaque match, même quand il joue un gars classé au 300e rang mondial. C’est super-difficile de rester tout le temps à 110 %… Je ne sais pas s’il va encore y arriver à 32 ans. Probablement de temps en temps, et si ça arrive dans un tournoi du Grand Chelem, comme l’an dernier à Wimbledon, il peut faire des dégâts et même aller loin ! », a déclaré l’ancien demi-finaliste de Roland-Garros.
« On est trop dur en Belgique avec lui. Il ne faut pas oublier que David Goffin, ce n’était pas un très bon junior, au niveau mondial. Même chez les jeunes à l’AFT, il y a eu des doutes le concernant. Mais il a quand même continué, bossé et trouvé un chemin pour devenir le 7e joueur mondial, c’est quand même fantastique ça, non ? On était là, à Londres au Masters 2017, et on se demandait ce qu’il nous arrivait. David qui bat Nadal, puis Federer ! On était là, entourés par 17.000 fans anglais, et nous les petits Belges, on était en finale. Je trouve ça… (il respire). Je n’ai pas de mots pour ça. En tennis, c’est le meilleur joueur belge de tous les temps ! »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire