Hadja Lahbib sur la libération d’Olivier Vandecasteele : « La Belgique ne laisse pas tomber ses citoyens innocents »

Olivier Vandecasteele, le travailleur humanitaire détenu en Iran depuis le 24 février 2022, a été libéré et est en route vers la Belgique, a annoncé vendredi le Premier ministre, Alexander De Croo.
Hadja Lahbib, la ministre belge des Affaires étrangères, a déclaré sur Twitter : « Après 455 de détention arbitraire, Olivier Vandecasteele est enfin libre et arrivera en Belgique ce soir, après 15 mois de diplomatie intense et discrète. Sa libération est un immense soulagement pour nous, mais surtout pour sa famille et ses amis qui ont fait preuve d’un immense courage ». Elle conclut par des remerciements : « Merci à tous ceux qui ont œuvré à sa libération. La Belgique ne laisse pas tomber ses citoyens innocents, Olivier on t’attend ! ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Innocent, qui peut dire qu'il est innocent ? Mme Lahbib est-elle qualifiée pour en juger ? C'est de la pure démagogie pour rallier une opinion publique qui a pris fait et cause pour un individu qui a certainement enfreint des règles qui ne sont pas les nôtres. Un "innocent" pour lequel il aura sans doute fallu ouvrir le portefeuille. En tout cas ce Vandecasteelle a été se mettre tout seul dans la gueule de fous notoires au mépris des consignes de sécurité élémentaires.
ENFIN...,YESSSSSSS, le bon sens et la mobilisation de la famille a payé. Merci à toutes celles et ceux qui sont arrivés à ce résultat magnifique de la libération d'un innocent.