Week-end de Pentecôte : attention au choc thermique si vous vous baignez

La mer sera froide pendant le long week-end qui s’annonce, met en garde l’intercommunale de sauvetage côtier de Flandre-Occidentale (IKWV) vendredi. « Actuellement, la température de l’eau est légèrement inférieure à 15 degrés Celsius, ce qui est très froid pour nager », a prévenu la secrétaire An Beun.
« L’eau a encore une température d’environ 14 à 15 degrés Celsius. Nous déconseillons généralement la baignade en dessous de 15 degrés, car il y a un risque de choc thermique », a expliqué M. Beun.
Il est conseillé à celles et ceux qui souhaitent faire trempette de ne pas se baigner trop longtemps et de se réchauffer rapidement ensuite. « Nous tenons à souligner une fois de plus qu’il est important de nager dans les zones surveillées. A La Panne, Middelkerke, Bredene et Zeebrugge, il n’y a pas de sauveteurs de plage ce week-end. Dans toutes les autres communes côtières, au moins un poste de sauvetage est occupé (soit six communes sur 10, NDLR). »
A partir du 17 juin, au moins un poste de sauvetage sera ouvert dans chaque commune côtière. A partir du 1er juillet, toutes les zones de toutes les communes côtières seront surveillées.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire