Ski alpin: Armand Marchant se sépare de son entraîneur
Le skieur de Thimister a mis fin à 13 années de collaboration avec le Français Raphaël Burtin pour rejoindre le Croate Elias Kolega. Il s’expliquera sur ce « divorce » ce mardi.

L’info a été révélée il y a quelques jours par Ski Chrono, le site spécialisé dépendant du quotidien Le Dauphiné Libéré : Armand Marchant a mis fin, à la fin de la saison 2022-2023 de ski alpin, à sa collaboration avec l’entraîneur français Raphaël Burtin entamée il y a treize ans. Après une (nouvelle) année difficile, il a décidé de rejoindre le groupe dirigé par le Croate Elias Kolega, frère du slalomeur Samuel.
Complètement surpris par la décision de son poulain, Burtin a déclaré à Ski Chrono que « le changement peut être une bonne chose. S’il gagne sans moi, tant mieux pour lui. C’est tout le bien que je lui souhaite. »
Marchant, qui s’expliquera sur ce changement d’entraîneur lors d’une conférence de presse, mardi matin, a également changé d’équipementier en vue de la saison prochaine, passant du Français Salomon à l’Autrichien Head.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire