Les Racines élémentaires de Rachel Khan : « Qu’aurais-je été sans ces parents-là ? »

Rachel Khan
Née en 1976 d’un père gambien et d’une mère française d’origine juive polonaise, Rachel Khan fut athlète de haut niveau, souvent titrée, notamment en 1995 (championne de France du 4 x 100 m). Elle multiplie aujourd’hui les compétences : comédienne, juriste de droit international, danseuse, chroniqueuse politique, sociétaire des Grosses Têtes, romancière, bientôt cinéaste… et on en passe.
En 2021, elle publie Racée, un essai à succès qui critique la pensée décoloniale et ses conséquences. Elle se raconte dans un roman graphique, inspiré de sa vie, Les grandes et les petites choses (avec Aude Massot), sorti au début de l’année.
Making of
Elle arrive souriante, pull bleu azur. Des photos et des archives de sa vie sous le bras. Préparée comme jamais au rendez-vous de ses racines. La veille, elle accompagnait à Bruxelles son amoureux, Laurent Couson, qui dirigeait au W : Halll son « yiddish concerto », créé à l’occasion d’un concert de charité en faveur de l’Ukraine.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Toujours content de l'écouter intervenir lors d'émissions TV
Une femme admirable.
Une grande humaniste.